Vous êtes ici : Accueil À propos Lettres d'information Lettre d'information n°94

Lettre d'information n°94

Publié le 07/02/2014

Lettre d'information n° 94 - janvier 2014


Chères lectrices, chers lecteurs,

À l'occasion de cette première lettre d'information de l'année, nous vous présentons nos meilleurs voeux pour 2014. Nous espérons vous offrir durant toute cette année des ressources nombreuses et diversifiées au service de vos connaissances et de vos pratiques d'enseignement. Par vos remarques, questions et suggestions, vous pouvez contribuer à l’amélioration du site : contactez-nous.

Nous avons le plaisir de vous informer des nouveautés de Géoconfluences.

  • Image à la une au Ladakh, « une route dans le ciel », Martin Michalon

    Le Ladakh, dans l’Himalaya indien, a pour capitale Leh, reliée au reste du pays par avion ou par deux jours de route, sur 500 km de pistes via trois cols à 5000 m d’altitude. A partir de Leh, 150 km supplémentaires mènent à la vallée de la Nubra, l’une des plus isolées d’Inde.
    Cette route large à faible pente escalade en lacets les versants rocheux du col de Khardung, pour lequel le gouvernement indien revendique une altitude de 5602 m, ce qui en ferait le plus haut col carrossable au monde.

 

 

Nous avons avancé notre travail d’amélioration de l’affichage des articles transférés sur la nouvelle plate-forme. Ces articles sont accessibles avec la même URL que précédemment pour vous permettre de garder les liens. Nous rappelons que l’accès au site est libre, qu’il n’est nul besoin d’un identifiant ou d’un mot de passe. Celui-ci est réservé aux administrateurs du site.

Le site a été optimisé pour un usage avec les dernières versions des navigateurs Firefox, Chrome. D'autres navigateurs, comme Explorer, sont compatibles mais peuvent produire un affichage beaucoup moins satisfaisant. En cas de difficulté, le mode d’emploi du site est donné dans la page Aide.

Nous sommes présents sur les réseaux sociaux avec la page Facebook, "Géoconfluences, une géographie pour tous" et le compte Twitter de GéoconfluencesN'hésitez pas à relayer nos informations.


Cordialement à tous,

Marie-Christine Doceul et Emmanuelle Boulineau,
pour la section géographie de l'ENS de Lyon,

le 9 janvier 2014

Actions sur le document