Vous êtes ici : Accueil À propos Lettres d'information Lettre d'information n°95

Lettre d'information n°95

Publié le 04/11/2014

Lettre d'information n° 95 - février 2014


Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous avons le plaisir de vous informer des nouveautés de Géoconfluences.

  • dans le cadre du dossier La France : des territoires en mutationun article scientifique de Jacques Guillaume : Le système productif d’énergie de la Basse-Loire, quelle durabilité ?

    La Basse-Loire, entre Nantes et Saint-Nazaire, est l’un des rares lieux en France où se retrouvent pratiquement tous les moyens de produire de l’énergie, à l’exception de l’hydroélectricité et de l’énergie nucléaire. La greffe ancienne de la production énergétique sur le territoire estuarien a permis la construction d’un système productif local qui présente toutefois aujourd'hui des signes de fragilité qui font réfléchir à sa durabilité.

     

 

Nous avons avancé notre travail d’amélioration de l’affichage des articles transférés sur la nouvelle plate-forme. Ces articles sont accessibles avec la même URL que précédemment pour vous permettre de garder les liens. Nous rappelons que l’accès au site est libre, qu’il n’est nul besoin d’un identifiant ou d’un mot de passe. Celui-ci est réservé aux administrateurs du site.

Le site a été optimisé pour un usage avec les dernières versions des navigateurs Firefox, Chrome. D'autres navigateurs, comme Explorer, sont compatibles mais peuvent produire un affichage beaucoup moins satisfaisant. En cas de difficulté, le mode d’emploi du site est donné dans la page Aide.

Nous sommes présents sur les réseaux sociaux avec la page Facebook, "Géoconfluences, une géographie pour tous" et le compte Twitter de GéoconfluencesN'hésitez pas à relayer nos informations.


Cordialement à tous,

Marie-Christine Doceul et Emmanuelle Boulineau,
pour la section géographie de l'ENS de Lyon,

le 10 février 2014

 

Actions sur le document