Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Veille / Événements / Concours cartographier au collège et au lycée, édition 2018

Concours cartographier au collège et au lycée, édition 2018

Publié le 30/01/2018

L’association Cartographier au collège organise de nouveau cette année deux concours de cartographie à destination des élèves du primaire et du secondaire :

Le Concours Carto Imaginaire a pour sujet « Habiter la forêt », il est ouvert aux élèves de CM2, sixième et cinquième. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le blog https://cartographieraucollege-cci.blogspot.fr/

Le Concours cartographie d’Actualité s’adresse aux élèves de quatrième, troisième et seconde et s’appuie sur un article du journal Le Monde « En Libye, des Subsahariens déchirés entre besoin d’argent, rêve d’Europe et peur de l’esclavage ». Toutes les informations sont sur le blog https://cartographieraucollege-cca.blogspot.fr/

>>> Fin des inscriptions le 8 février 2018

Calendrier :

• 8 février 2018 : Date limite des inscriptions avec liste complète des élèves inscrits dans l’établissement : Nom, Prénom, Classe, professeur. (Seul le règlement financier valide l’inscription)
  • 30 mars 2018 : Date limite de retour des cartes des élèves. Les cartes devront être envoyées lors de la semaine du 2 au 6 avril à cette adresse :
Collège Jean Rostand
(A l’attention de Rémi Guédon)
142, Avenue de la République
49800 TRELAZÉ (FRANCE)
  • avril 2018 Sélection des 50 meilleures cartes pour chaque concours
  • 14 au 18 mai 2018 : Diffusion de la liste des lauréats classés entre la 50ème et la 41ème place
  • 21 au 25 mai 2018 : Diffusion de la liste des lauréats classés entre la 40ème et la 31ème place
  • 28 mai au 1er juin 2018 : Diffusion de la liste des lauréats classés entre la 30ème et la 21ème place
  • 4 au 8 juin 2018 : Diffusion de la liste des lauréats classés entre la 20ème et la 11ème place. Envoi des lots dans les établissements (pour ceux qui ne pourront pas venir à la remise des prix.
  • 11 au 15 juin 2018 : Diffusion de la liste des lauréats finalistes (10 par concours)
  • 22 juin 2018 : Diffusion des résultats (10 ème/1ère place) et remise des prix pour les lauréats des concours à l’université d’Angers (avec possibilité de liaison Skype pour les lauréats non présents)

Frais d'inscription

Une inscription payante est demandée pour financer les lots des élèves lauréats.
Tous les élèves inscrits ayant rendus une carte seront récompensés.

• 2 € pour chaque élève inscrit
  • 10 € pour l’adhésion à l’association de l’établissement scolaire
  • 20 € pour les frais d’envoi des lots (à régler sauf si une personne peut venir chercher les lots à l’université d’Angers le 22 juin 2018)
Une facture sera établie par l’association et envoyée par mail à votre établissement au moment de l’inscription. Le paiement est possible par chèque ou par virement.

Adresse de contact
Pour tout renseignement : concourscarto@gmail.com