Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Veille / Événements / Concours cartographier au collège et au lycée, édition 2019

Concours cartographier au collège et au lycée, édition 2019

Publié le 03/10/2018

Comme chaque année, l'association Cartographier au collège organiser plusieurs concours de cartographie à destination des élèves de la primaire au lycée. Vous pourrez également retrouver l'association à Saint-Dié-des-Vosges car elle sera présente au FIG 2018 (5, 6 et 7 octobre).

Concours Carto imaginaire (CM1, CM2, 6ème, 5ème)

Cartographier l'école ou le collège idéal : voici le défi lancé aux élèves pour le concours carto imaginaire !
CCI 2019 | RÈGLEMENT DU CONCOURS | TO DO LISTE | CALENDRIER

Concours Carto d'actualité (4ème, 3ème, 2nde)

O. Piot, « L'Île Maurice en quête d'un second "miracle" », Le Monde, 22 mai 2018. Un article à cartographier, c'est le défi à relever pour le concours carto d'actualité !
CCA 2019 | ARTICLE CCA 2019 | RÈGLEMENT CONCOURS | TO DO LISTE | CALENDRIER

Concours Carto 4ème

13 classes de 4ème s'affrontent sur des croquis de territoires dans la mondialisation... Qui remportera la saison 9 ?
ÉPISODES SAISON 9 | RÈGLEMENT CC4 | CALENDRIER | COMMENT NOTER ET COMMENTER LES CARTES ? | RÉALISER UNE BELLE CARTE !

Concours Carto 2nde

6 classes de 2nde s'affrontent à partir de croquis de territoires face au développement durable. Qui va remporter cette saison 3 ?
RÈGLEMENT DU CONCOURS | ÉPISODES 2NDE

Voir aussi sur Géoconfluences