Vous êtes ici : Accueil Actualités Veille Eduscol Histoire-Géographie et Education civique : ressources pour réfléchir en classe après l'attentat

Eduscol Histoire-Géographie et Education civique : ressources pour réfléchir en classe après l'attentat

Publié le 13/01/2015

Le Portail national de ressources en Histoire-Géographie et Education civique a publié un document pour aider les enseignants d’histoire et de géographie dans leur mission éducative et de formation civique, au lendemain de l’attentat terroriste contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.

Il propose :

  • des outils pédagogiques publiés sur Éduscol pour réfléchir avec les élèves sur la liberté de conscience et la liberté d’expression
  • des ressources sur les caricatures et la liberté de la presse
  • et une mise en contexte politique et géopolitique

http://eduscol.education.fr/histoire-geographie/actualites/actualites/article/attentat-contre-icharlie-hebdoi-une-attaque-contre-la-liberte-la-democratie-et-la-republi.html

 

Actions sur le document