Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Veille / Événements / Café géo à Lyon : Derrière le choc des urnes, des mutations radicales ? Le regard de l’Atlas des États-Unis 2016

Publié le 30/01/2017

Un café-géo-débat intitulé « Derrière le choc des urnes, des mutations radicales ? Le regard de l’Atlas des États-Unis 2016 » se tiendra à Lyon le 1er février à 18hau Café de la Cloche, 4 rue de la Charité, Lyon (métro Bellecour).

Il sera animé par Pascale Nédélec, docteure en géographie et AGPR à l’École normale supérieure, et Christian Montès, professeur des universités à l’université Lumière Lyon 2, UMR 5600 EVS.

Ces deux auteurs ont participé au dossier « États-Unis : espaces de la puissance, espaces en crises », sur Géoconfluences (2015).

- Pascale Nédélec a coordonné le dossier et co-écrit le texte de cadrage du dossier, et dirigé un article collectif : « Le toit végétalisé, marqueur des dynamiques de distinctions métropolitaines : le cas de Chicago », 2015.

- Christian Montès a écrit «  Les petites capitales des États-Unis, quel pouvoir ? », Géoconfluences, 2015