Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Veille / Événements / Concours de cartographie en primaire, au collège et au lycée, édition 2020

Concours de cartographie en primaire, au collège et au lycée, édition 2020

Publié le 05/09/2019

Comme chaque année, l'association Cartographier au collège organiser plusieurs concours de cartographie à destination des élèves de la primaire au lycée. Vous pourrez également retrouver l'association à Saint-Dié-des-Vosges car elle sera présente au FIG 2019 (4, 5, et 6 octobre).

Concours Carto imaginaire (CM1, CM2, 6ème, 5ème)

« Un territoire pour mieux manger … demain ! » : voici le défi lancé aux élèves pour le concours carto imaginaire.
CCI 2020 | RÈGLEMENT DU CONCOURS | TO DO LISTE | CALENDRIER | ARCHIVES

Concours Carto d'actualité (4ème, 3ème, 2nde)

Florence Aubenas, « En Haïti, un projet pharaonique a échoué face à l’hostilité des habitants », Le Monde, 30 avril 2019.  Un article à cartographier, c'est le défi à relever pour le concours carto d'actualité !
CCA 2020 | ARTICLE CCA 2020 | RÈGLEMENT CONCOURS | TO DO LISTE | CALENDRIER | ARCHIVES

Concours Carto 4ème (saison 10)

13 classes de 4ème s'affrontent sur des croquis de territoires dans la mondialisation... Qui remportera la saison 10 ?
ÉPISODES SAISON 10 | RÈGLEMENT CC4 | CALENDRIER | COMMENT NOTER ET COMMENTER LES CARTES ? | RÉALISER UNE BELLE CARTE !

Concours Carto 2nde (saison 3)

6 classes de 2nde s'affrontent à partir de croquis de territoires face au développement durable. Qui va remporter cette saison 3 ?
RÈGLEMENT DU CONCOURS | ÉPISODES 2NDE

Concours Carto Profs

Les enseignants sortent leurs crayons de couleurs et leurs normographes ! Cette année, ils doivent cartographier l'article suivant : Grégoire Allix, « À Brétigny, des légumes et des stars pour redonner vie à la base aérienne », Le Monde, 11 mai 2019.
CCP 2019 | ARTICLE CCP 2020 | CARTES CCP 2019 | RÈGLEMENT CCP 2020 | ARCHIVES

Voir aussi sur Géoconfluences
Les lauréats de l'édition 2019
carte Mer Noire L'Île Maurice, le miracle économique, carte de synthèse carte Hispaniola