Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Veille / Événements / Concours de cartographie, édition 2021

Concours de cartographie, édition 2021

Publié le 29/09/2020
Ces concours s'adressent aux élèves et étudiant.e.s, de la primaire (CM1) aux classes prépa, en passant par le collège et le lycée. Un concours est même dédié... à leurs enseignant.e.s !

>>> Voir ici la page de l'édition 2022

Comme chaque année depuis dix ans, l'association Concours Carto organise plusieurs concours de cartographie à destination des élèves, de la primaire aux classes prépa. Vous pourrez également retrouver l'association à Saint-Dié-des-Vosges car elle sera présente au FIG 2020 (2, 3, et 4 octobre). Vous pouvez adhérer à l’association.

Concours carto imaginaire (CM1, CM2, 6e, 5e, Segpa, Ulis)

Sujet de cette année : « habiter les montagnes ». En partenariat avec le P’tit Libé. Inscriptions (par le professeur, élèves ou classe entière) : concourscarto@gmail.com

Cci 2021 | cartes 6ème / 5ème | cartes cm1 / cm2 | cartes segpa / ulis | règlement | to do liste | calendrier | archives

Concours Carto d'Actualité (4ème, 3ème, 2nde)

Les élèves devront mettre en cartes un article du Monde : Anne-Françoise Hivert, « Le Groenland prêt à tirer profit du réchauffement climatique », 14 décembre 2019. Inscriptions (par le professeur, élèves ou classe entière) : concourscarto@gmail.com

Cca 2021 | cartes 2021 | article | règlement | to do liste | calendrier | archives

Concours carto 4e (saison 11)

11 classes de 4e s'engagent sur la ligne de départ d’une compétition cartographique qui va durer tout au long de l’année scolaire.

Accueil cc4 | épisodes saison 11 | règlement | calendrier | comment noter et commenter les cartes ? | réaliser une belle carte ! | archives | archives cc4 – saison 10

Concours carto 2de (saison 5)

7 classes de 2de participent à trois épreuves de 2h réparties sur la première partie de l’année.

Accueil cc2 | épisodes 2nde | règlement | commentaire de référence | archivesarchive cc2 – saison 04

Concours Carto Presse Prépa, 1ère édition

10 classes prépa sont inscrite pour le lancement de cette nouvelle épreuve.

Accueil ccpp | calendrier | règlement

Concours carto profs

Il s’adresse à l’ensemble des personnes qui souhaitent produire une carte (enseignants, étudiants et autres amoureux de la cartographie) et qui adhérent à l’association. Cette année, ils doivent cartographier l'article suivant : Grégoire Allix, « En Andalousie, plongée dans l’enfer des serres de tomates bio », Stéphane Mandard, Le Monde, 2 septembre 2019.

Accueil CCP | article cartes ccp 2021 | règlement | calendrier | archives