Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Veille / Événements / 6 avril 2018 : la Nuit de la géographie 2e édition

6 avril 2018 : la Nuit de la géographie 2e édition

Publié le 01/02/2018

Le vendredi 6 avril se déroulera dans de nombreuses villes d’Europe la Nuit de la Géographie. C’est la deuxième année de suite que se tient cet événement en France à l’initiative du Comité National Français de Géographie (CNFG). À l’échelle locale, l’initiative est laissée aux acteurs locaux, organisés de manière autonome. Des activités sont prévues dans plus de soixante villes européennes.

Contact national : nuitdelageo@cnfg.fr
Page internet : http://www.cnfg.fr/actualites/nuits-de-la-geographie/

Géoconfluences est partenaire de l’édition lyonnaise de la Nuit de la Géographie, dont le programme sera diffusé sur le site du CNFG. Les informations pratiques sont disponibles sur le site La Géothèque. Contact : nuitdelageolyon@gmail.com.

La Nuit de la géographie aura aussi lieu dans les villes suivantes :

Voir en plein écran

• Aix-en-Provence
  • Arras : Le Rat Perché, Arras. Organisé par Artesia, la ville d'Arras, et l'Université d'Artois. Organisé par l'association étudiante Artesia et les enseignants de l'Université d'Artois. Thème : les centres des villes moyennes.
  • Besançon : Brasserie Granvelle, 3 place Granvelle 25000 Besancon et MSHE, 1 rue charles nodier 25000 Besancon
  • Bordeaux
  • Chambéry / Le Bourget du Lac : Amphitheatre 30 Bâtiment Pôle Montagne Campus Savoie Technolac, boulevard de la Mer Caspienne 73370 Le Bourget du Lac
  • Clermont-Ferrand : Institut d'Auvergne de Développement des Territoires, 51 boulevard francois mitterand 63000 Clermont-Ferrand. Organisé par les étudiants et les enseignants de l'Université Clermont Auvergne.
  • Dijon : La Ferronnerie, 21000 Dijon. Organisé par l'Association étudiante des géographes dijonnais.
  • Dunkerque : L'Entrepôt (Maison de l'étudiant), 252 Avenue de l'Université 59140 Dunkerque. Organisé par les GéoTrotteurs.
  • Gennevilliers (forum ouvert au café Le Grandel)
  • Lyon : L'Hévéa, 2 rue du professeur Zimmermann, Lyon 7. Organisé par l'École Urbaine de Lyon, la Géothèque et de nombreuses associations.
  • Lille : Halle aux sucres, 1 rue de l'entrepôt 59800 Lille. Organisé par Géosmose. Thème : L'appropriation de l'espace urbain.
  • Metz : Maison des étudiants , Campus du Saulcy, Île du Saulcy 57012 metz
  • Nancy
  • Nantes : Pol'n, 44000 nantes, cinquante ans du droit à la ville, "Détruire : une passion nantaise ?" Organisé par l'association À la criee
  • Paris : (lectures pour enfants, bibliothèque Couronnes ; projections à la Société de géographie) contact : nuitdelageo@cnfg.fr
  • Poitiers : La Cyclerie Café, 60 bis boulevard de Pont Achard 86000 Poitiers
  • Rennes : Café Pignom &co, 9 place Sainte-Anne (18 h 30 à 23 h) et Bar du Champ Jacquet à Rennes (20 h 30), Balades urbaines ouvertes a tout public. Organisé par les étudiants de CPGE littéraire du lycée Châteaubriand et de l'Université Rennes 2.
  • Strasbourg
  • Rouen
  • Tours : Nombreux ateliers, voir la carte interactive ci-dessus pour les adresses. Thème : La ville sonore.

Cette liste sera complétée à mesure que ces informations nous seront transmises. Les organisateurs de chaque édition locale sont invités à nous transmettre une adresse de contact ou un lien en utilisant le formulaire de contact du site, après avoir informé le CNFG.

En Europe, l’événement aura lieu dans les pays suivants :

• Grèce
  • Espagne
  • Irlande
  • Italie
  • Hongrie
  • Pologne
  • Suisse

>>> Voir aussi : Catherine Didier-Fèvre, La géographie de la nuit, brève de Géoconfluences

Dernière mise à jour le 30 mars 2018 à 13 h 44.