Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Veille / Événements / Deux visioconférences : cartographie le 26 janvier et frontières le 28 janvier

Deux visioconférences : cartographie le 26 janvier et frontières le 28 janvier

Publié le 25/01/2021

Mardi 26 janvier 2021 : le métier de cartographe freelance / les œufs de Pâques cartographiques

Le collectif étudiant « Les Reclus aux confins » organise des mini-conférences géographiques à destination des non spécialistes.

Les organisateurs.trices les présentent ainsi : « Il s'agira d'une sorte de cafés-géo retransmis en direct sur une chaîne twitch (twitch.tv/confins). Le format : 1 h d'émission, deux présentations de 20 min de géographes confiné.e.s + quelques minutes d'échanges avec un "visio-public" via le chat. Tous les champs de la discipline sont les bienvenus, mais le mois de février est déjà booké, nous publierons bientôt un framadate pour les inscriptions du mois de mars, si vous souhaitez présenter. […] La plate-forme twitch a été choisie en raison de sa popularité chez les jeunes et de son accessibilité via divers supports (ordinateur, smartphone). Pour encourager l'interaction pendant le direct et pour que ces visioconférences restent des "rendez-vous" éphémères rappelant ceux de l'époque ante-covid, l'émission ne sera pas enregistrée pour être consommée à la demande. »

La première visioconférence aura lieu mardi prochain, le 26 janvier, de 19h à 20h.

Ce mardi :

  • Gaëlle Sutton (cartographe freelance) parlera du métier de cartographe en freelance
  • Delphine Montagne (IE CNRS UMR TREE/Université de Pau) parlera d’œufs de Pâques cartographiques

Un compte twitter pour suivre l’actualité des Reclus aux confins : @reclus_confins.

Jeudi 28 janvier 2021 : Penser les frontières aujourd’hui pour construire le monde de demain par Anne-Laure Amilhat Szary

Le mot de l'équipe organisatrice : « Nous organisons la dernière visio-conférence de géographie pour notre événement : jeudi 28 janvier, « Penser les frontières aujourd’hui pour construire le monde de demain » conférence orientée CAPES, par Anne-Laure Amilhat Szary, professeure des universités en géographie à l’université Grenoble Alpes. »

Site internet : https://www.histoiredenparler.com

Actions sur le document