Vous êtes ici : Accueil Actualités Veille Le site de l'INSEE fait peau neuve

Le site de l'INSEE fait peau neuve

Publié le 25/11/2016

Le site SES-ENS, qui est l'équivalent de Géoconfluences pour les sciences économiques et sociales, a annoncé le 21 novembre 2016 la refonte du site de l'INSEE. C'est aussi l'occasion pour ceux qui ne le connaissent pas de découvrir SES-ENS, qui publie des ressources en sciences sociales permettant des croisements interdisciplinaires avec la géographie. Le même site annonçait en avril 2016 les soixante-dix ans de l'INSEE, et retraçait l'histoire de cet organisme public. 

Le nouveau site de l'INSEE propose une interface plus lisble, mettant en relief quatre chiffres-clés : la population (66,63 millons d'habitants), l'inflation, le taux de chômage et la croissance. 

   

Pour des statistiques d'une plus grande profondeur historique, remontant jusqu'aux débuts de la IIIe République, l'ouvrage dirigé par Olivier Wieviorka, La France en Chiffres, reste un indispensable. Il regroupe un très grand nombre de séries statistiques dans tous les domaines (famille, religion, emploi, éducation, loisirs...), permettant ainsi d'économiser beaucoup de temps de recherche documentaire. (Lorsque nous avons consulté la page de l'éditeur, le texte descriptif n'était pas le bon. Cela a pu être corrigé depuis).

 

Actions sur le document