Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Veille / Événements / Journée d'étude autour du Groupe Dupont (Paris, 12 octobre 2017)

Journée d'étude autour du Groupe Dupont (Paris, 12 octobre 2017)

Publié le 06/07/2017

Depuis 1971, le Groupe Dupont a prouvé qu'on pouvait associer géographie, humour et systémique pour en tirer des perspectives fertiles.

Le Groupe est connu entre autre pour son colloque Géopoint biennal d'Avignon et ses Brouillons Dupont (BD) qui en reprennent les contributions.

Son site internet recense en page d'accueil les thèmes du Géopoint, parmi lesquels on peut citer « La carte pour qui ? La carte pour quoi ? » (en 1986) ou « L'idéel et le matériel en géographie » (en 2002).

Voici la présentation de l'événement telle que diffusée par l'une de ses organisatrices, Céline Rozemblat :

« En collaboration avec l’Association des Géographes Français (AGF), le groupe Dupont organise un grand colloque avant d'entamer sa « dormition » :

Autour du Groupe Dupont - Introduction de la systémique dans la géographie

Samedi 14 Octobre 2017
de 9 h 00 à 16 h 30
Institut de Géographie - Petit Amphi
191 rue St Jacques
75006 PARIS

Lors de cette journée, les membres du groupe Dupont souhaitent partager leur histoire, expérience, visions du futurs….

Merci à vous tous d’imprimer l’affiche jointe et de la coller en bonne place dans tous vos instituts de France et des pays francophones (ou non-francophones).

Venez nombreux* partager ce moment qui sera joyeux, instructif, réflexif... inoubliable,
(ne cherchez pas la contrepèterie dans la phrase précédente, il n’y en a pas…. en revanche il risque d’y en avoir un bon nombre ce jour là !)

au plaisir de vous y retrouver,

Céline Rozenblat
Vice-Présidente (à vie) du Groupe Dupont »

*Entrée libre dans la limite des places disponibles.