Vous êtes ici : Accueil Actualités Veille Les inégalités régionales en Chine

Les inégalités régionales en Chine

Publié le 30/01/2015

Thierry Sanjuan, sinologue, professeur de géographie, titulaire de la chaire d’Asie méridionale et orientale à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, était l’invité de l’émission Les Enjeux internationaux, sur France Culture, le 19 janvier 2015, sur le thème « Chine. Les inégalités régionales ».

  • l’émission (11 minutes). Trente-cinq ans après le lancement des « quatre modernisations », les inégalités régionales et les inégalités villes-campagnes se sont aggravées. Pourquoi, comment et avec quelles conséquences sur l’ensemble du territoire et sur la société elle-même ?
  • sur le site de l’émission, une copieuse recension de liens sur le sujet

http://www.franceculture.fr/emission-les-enjeux-internationaux-chine-les-inegalites-regionales-2015-01-19

Il était aussi l’invité de la même émission, le 4 février 2014 sur le thème : « Chine. Le poids des vulnérabilités internes socio-économiques ».

  • l’émission (11 minutes). On connaît les grands chantiers, actuels ou à venir : laissés pour compte du développement, gestion des mégapoles, natalité, vieillissement de la population, systèmes de retraite, corruption, violences sociétales, liberté d’expression, etc. Comment donc réduire toutes ces vulnérabilités ?
  • sur le site de l’émission, une copieuse recension de liens sur le sujet

http://www.franceculture.fr/emission-les-enjeux-internationaux-chine-le-poids-des-vulnerabilites-internes-socio-economiques-2014

Pour compléter :
Actions sur le document
Veille : dernière publication