Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Veille / Liens à découvrir / Découvrez le nouveau site de Vie-publique.fr

Découvrez le nouveau site de Vie-publique.fr

Publié le 12/12/2019
La direction légale de l’information publique et administrative a fusionné depuis quelques mois avec La documentation française pour publier des contenus sur le droit, les institutions, mais aussi des sujets d’actualité en lien par exemple avec des rapports rendus publics.
  vignette

Les habitués de l’ancien site Vie-publique.fr y trouvent toujours des informations relatives aux territoires ou aux collectivités, très utiles en géographie comme en EMC, dans l’onglet Institutions et en particulier dans les dossiers Citoyenneté – Élections, Collectivités territoriales et Institutions de l'État. L’une des principales nouveautés concerne la rubrique Actualités. Voir par exemple récemment dans la rubrique « en bref » : « Quelle adaptation du littoral au changement climatique ? » ou « Pollution des Antilles par le chlordécone : comment en sortir ? ».

Les nouveautés :

Les rubriques déjà connues et toujours utiles :