Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Veille / Liens à découvrir / Géoimage du CNES : nouveauté de l’automne 2021

Géoimage du CNES : nouveauté de l’automne 2021

Publié le 16/12/2021
Notre partenaire le site Géoimage du CNES propose de nouveaux articles publiés durant ce dernier semestre 2021. Ils viennent compléter les 371 ressources en ligne, réalisées par 180 auteurs et couvrant 93 pays. Ces nouvelles ressources sont ancrées dans l’actualité ou répondent aux programmes des collèges et des lycées (tronc commun, HGGSP – frontières, guerres et conflits et patrimonialisation…), des concours (CAPES et agrégations sur l’Amérique latine, les frontières ou la France, ENS de Lyon sur les États-Unis…) ou des formations universitaires.

Articles scientifiques

Amérique latine : inégalités et développement

France : dynamiques territoriales des espaces ruraux ou de la pêche

États-Unis : crises et mutations

Grand Nord arctique - Alaska
Mainland et Porto Rico

Mondialisation, hydrogéopolitique et territoires

Géostratégie et géopolitique des mers et des océans

Posters et expositions

Le site GeoImage du CNES conçoit des expositions à destination du grand public et des publics scolaires, enseignants ou universitaires. Les posters de deux expositions sur les frontières de l’Europe et du Monde réalisées en collaboration avec Michel Foucher sont disponibles en téléchargement.

Images à la une

Les productions d’images du CNES étant permanentes, la rubrique « images à la une » a pour objectif d’offrir en ligne des images satellites en lien avec un évènement de l’actualité internationale.

Géoimages sur les réseaux sociaux

Suivez et partagez l'actualité du site GeoImage à travers Twitter et Instagram, que ce soit de nouvelles mises en ligne ou des événements autour du site. La publication de nouveaux articles et leurs référencements, tout comme la publication de dossiers dans Images à la une est accompagnée de brèves sur ces réseaux sociaux