Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Veille / Liens à découvrir / Préparer les nouveaux programmes du lycée avec Géoimage du CNES

Préparer les nouveaux programmes du lycée avec Géoimage du CNES

Publié le 03/07/2019

Ouvert en octobre 2017, le site Géoimage du CNES propose en ligne 150 images satellite en haute définition téléchargeables, accompagnées d’un texte réalisé par 85 auteurs de 45 pays différents. Son objectif est de promouvoir l’usage des images satellite en géographie, dans l’enseignement comme dans la recherche.

Une soixantaine d’articles seront mis en ligne d’ici la rentrée de sept. 2019 afin d’accompagner la mise en œuvre des nouveaux programmes des lycées et des nouvelles questions aux concours (Asie du Sud-Est, les régions de l’Arctique).  À signaler, l’ouverture d’une rubrique avec des articles en lange étrangère (espagnol) et bientôt d’une rubrique pédagogique.

Mines de lithium dans le désert d'Atacama

Extraction du lithium dans le désert d'Atacama, Géoimage.

Parmi les livraisons les plus récentes, on peut signaler :