Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Veille / Parutions / Une publication pour s'orienter vers les métiers de la géomatique

Une publication pour s'orienter vers les métiers de la géomatique

Publié le 10/01/2018

Un supplément annuel du magazine de géomatique Sigmag est consacré aux métiers de la cartographie, de la géographie, de l’analyse spatiale et des SIG : « Devenir géomaticien(ne) ! »

Ce numéro peut intéresser les enseignant·e·s et leurs élèves qui réfléchissent à l’orientation et ne connaissent pas toujours ces métiers pourtant recherchés. Les élèves intéressés tant par  l'histoire-géographie, les sciences ou l'environnement que par l'informatique pourront y trouver des idées d'orientation post-bac.

Au sommaire du magazine :

p. 4 : Fiche-métier avec de nombreux zooms présentant les différents métiers de la géomatique.

p. 10 : l’exemple de l’Agence des Espaces verts IDF, à travers plusieurs métiers différents.

p. 18 : un dossier sur la recherche de stages avec des témoignages de stagiaires, de maîtres·ses de stages…

p. 28 : un reportage photo sur une étudiante à l’ENSG Géomatique, issue de la filière BCPST et d’un baccalauréat scientifique.

p. 32 : Des « portes ouvertes » à l’ENSG Géomatique (École nationale des sciences géographiques), à l’UniLaSalle Rouen-Beauvais, à l’Université Paul Valéry Montpellier 3, à l’EsigElec de Rouen, et à l’IDGeo de Toulouse.

p. 42 : un carnet d’adresses de toutes les formations permettant de devenir géomaticien·ne, par région.

SigMag campus pages 4 5