Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Veille / Parutions / Bulletin numérique histoire, géographie et EMC au lycée professionnel

Bulletin numérique histoire, géographie et EMC au lycée professionnel

Publié le 30/01/2019
L’académie d’Amiens vient de publier un premier numéro de son bulletin numérique consacré à nos disciplines au lycée professionnel.

Académie d’Amiens, Le bulletin Histoire – Géographie – EMC au lycée professionnel, no. 1 [pdf]

Sommaire :
  • Régis Signarbieux, Edito
Emc
  • Lila GATTI, Enseigner et mettre en œuvre l’égalité filles-garçons : quels enjeux pour le lycée professionnel ?
  • Nadir Teurki, La personne et l’État de droit.
3e prépa pro
  • Cécile Fréville et Fabrice Bailleul, Comment préparer les élèves à l’épreuve orale du DNB ?
  • Jocelyn Charpentier, Un EPI histoire-anglais au Lycée professionnel.
Histoire
  • Yann Deplanque, Parcours olfactif : les odeurs dans les tranchées de la Grande Guerre
  • Laurent Desjardins, Concours national de la Résistance et de la déportation. Thème 2018 : s’engager pour libérer la France.
Histoire-géographie et numerique
  • Édito
  • Laurent welykyj, Les sociétés face aux risques : L’ouragan IRMA.
  • Alexandre Bellard, Les sociétés face aux inégalités de développement.
  • Nadir Teurki Les sociétés face aux inégalités de développement.
  • Edu_bases et edu_num
  • Laurent Mariaud, Service éducatif à l’historial de Péronne.
  • Une banque de ressources pour la classe Eduthèque.
  • Régis Signarbieux, Bibliographie et sitographie.

>>> Académie d’Amiens, Le bulletin Histoire – Géographie – EMC au lycée professionnel, no. 1 [pdf]

Voir aussi :