Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Veille / Parutions / La lettre Édu_Num n° 43 : les pistes en géographie

La lettre Édu_Num n° 43 : les pistes en géographie

Publié le 21/12/2018
L'équipe nationale Histoire et géographie vient de publier sa lettre périodique consacrée au numérique. Nous avons extrait pour vous la partie qui concerne spécifiquement la géographie.

Lire en ligne la lettre Édu_num n° 43 | S'abonner par courriel à la lettre

En géographie

L'académie de Dijon propose une page qui présente des pistes pour une utilisation de la ressource IGN-Édugéo sur l'ensemble de la scolarité de l'école primaire au lycée.

Au cycle 3

En CM1 / CM2

L'académie d'Aix-Marseille a mis en ligne deux séances de CM1 mobilisant des ressources de la Digithèque sur la thématique "Se cultiver à Aix-en-Provence" et de l'IGN-Édugéo pour travailler sur "Le cours du Rhône". Dans une séance présentée au Festival international de géographie de Saint-Dié-des-Vosges, l'académie de Créteil fait étudier à des élèves de CM2 le prolongement du métro à l'est parisien avec IGN-Édugéo (accompagnée une vidéo illustrative).

Classe de sixième

Au cycle 4

Classe de cinquième
Classe de troisième