Vous êtes ici : Accueil Actualités Veille Parutions Mappemonde n° 128, 2020

Mappemonde n° 128, 2020

Publié le 17/11/2020
Dans le dernier numéro de Mappemonde, entre autre : hubs aéroportuaires, « made in China », ville intelligente en Inde, et le croquis de géographie au baccalauréat.

Le comité de rédaction de la revue Mappemonde a décidé de réduire ses activités pour exprimer son soutien et participer à la mobilisation contre le projet de réforme des retraites et contre les transformations annoncées de l’Enseignement Supérieur et la Recherche (entrée en vigueur prévue en 2021 de la loi de programmation pluriannuelle de la recherche, LPPR). Cette décision participe au mouvement d'opposition aux réformes successives qui dégradent et détruisent progressivement les services publics, dont celui de l'ESR, et qui maintiennent voire accentuent les inégalités dans notre société. Pour plus d'informations, consultez le site Université ouverte : https://universiteouverte.org/

Créée en 1986, Mappemonde vise à mettre en valeur l’image géographique sous toutes ses formes : image fixe ou animée, cartographie statique, dynamique, interactive, modèles, graphes, réseaux, croquis, cartogrammes, SIG… en défendant une large ouverture thématique. Par cette orientation, la revue cherche à encourager la réflexion sur les apports de l’image à la compréhension de l’organisation de l’espace et des dynamiques territoriales, ce qui constitue d’ailleurs son objectif scientifique principal.

→ Dernier numéro en ligne : Mappemonde n°128, 2020Varia

Articles

Lieux

Internet

À voir, à lire

Images

→ Numéro à lire sur : https://journals.openedition.org/mappemonde/

Via la veille de Paul Paumier, université de Rouen - s'abonner.

Actions sur le document