Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Veille / Parutions / Quelques parutions sur les espaces du tourisme et des loisirs

Quelques parutions sur les espaces du tourisme et des loisirs

Publié le 28/11/2017
Manuels parus à la rentrée 2017
  • Édith Fagnoni (coord.), Les espaces du tourisme et des loisirs, Armand Colin, novembre 2017, 480 p. 38 auteurs ont contribué aux chapitre de cet ouvrage ambitieux et abondant.
  • Vincent Coëffé (coord.), Le tourisme. De nouvelles manières d'habiter le Monde, Ellipses, septembre 2017, 456 p. Un ouvrage collectif de 26 chapitres, aux approches variées.
  • Anthony Simon, Les espaces du tourisme et des loisirsDunod, septembre 2017
  • Alexandra Monot et Frank Paris (dir.), Les espaces du tourisme et des loisirs, Bréal, septembre 2017, 288 p.

D'autres ouvrages parus en 2017
  • Nicolas Bernard, Caroline Blondy, Philippe Duhamel, 2017, Tourisme et périphéries. La centralité des lieux en question, Presses Universitaires de Rennes, Rennes. Présentation et sommaire.
  • Marie Delaplace et Maria Gravari-Barbas, 2017, Nouveaux territoires touristiques. Invention, reconfigurations repositionnements, Presses de l’Université du Québec, Québec. Introduction et sommaire en pdf
  • Alain Vanneph, 2017, Les touristes. Une histoire d’argent, de temps et d’envie. Des précurseurs aux professionnels, l’Harmattan, Paris. Présentation et sommaire.
  • Bruno Sarrasin, Jean Stafford et Marie-Christine Bruneau, 2017, L’avenir des marchés touristiques. De la veille stratégique aux scénarios prospectifs, Presses Universitaires du Québec, Québec. Résumé sur le site des PUQ.
  • Jérôme Piriou, Priscillia Ananian et CécileClergeau (dir.), 2017, Tourisme et événementiel. Enjeux territoriaux et stratégies d’acteurs, Presses de l’Université de Québec, Québec. Présentation de l’éditeur.

Pour compléter sur Géoconfluences