Vous êtes ici : Accueil Glossaire Institut français de l'environnement (IFEN)

Institut français de l'environnement (IFEN)

Publié le 25/03/2013

Ancien service statistique du Ministère de l'écologie et du développement durable et point focal de l'Agence européenne pour l'environnement qui s'intéresse à l'ensemble des thèmes environnementaux. Créé en 1991, il a cédé la place à un nouveau Service de l'observation et des statistiques (SOeS) du ministère du développement durable.

Le site SOeS donne accès à :
- des chiffres clés
- des indicateurs clés de l'environnement
- un rapport sur l’environnement en France, réalisé tous les quatre ans. Il fait le point sur les composantes de l’environnement et les pressions que celles-ci subissent. Le derinier date de 2010.
- la base de données "Corine land cover" qui comporte des statistiques et cartographies de l'occupation du sol en France réalisées à partir d'imagerie satellitale.
- la cartographie interactive Géoïdd France (Géographie et indicateurs liés au développement durable)

Mise à  jour : juillet 2013