Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Veille / Brèves / Pour les vacances : un jeu de sept familles sur les villes imaginaires

Pour les vacances : un jeu de sept familles sur les villes imaginaires

Publié le 13/07/2018

Le site pop-up urbain propose, en pdf imprimable, les cartes d'un jeu de sept familles inspirées des villes imaginaires de la littérature, de la bande dessinée et du cinéma. Le fichier PDF contient en pénultième page les conditions d'utilisation et en dernière page les références des œuvres citées.

>>> Télécharger le PDF

Ville volante, fertile, flottante, mobile, souterraine, engloutie, et verticale, permettront de réfléchir à un projet transdisciplinaire en géographie, arts, littérature, et cinéma pour la prochaine année scolaire, ou même d'envisager une future participation au concours de cartographie imaginaire organisé chaque année par l'association Cartographier au collège.

Mais pour l'instant, nous souhaitons à nos lectrices et lecteurs un repos bien mérité.

Bonnes vacances !

Crédits (source) : Chloé Rotrou : conception et réalisation ; Margot Baldassi : rédaction. Jeu de 7 familles adapté de la plaquette Les Archétypes Urbains de Camille Cosson, pop-up urbain, 2015 Inspiré des billets originaux de Philippe Gargov, publiés sur le blog de pop-up urbain. Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France (CC BY-NC-SA 3.0 FR)
ville engloutie Pop up urbain sept familles