Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Veille / Concours, examens, programmes / Se préparer pour les oraux du CAPES externe à Châlons-en-Champagne

Se préparer pour les oraux du CAPES externe à Châlons-en-Champagne

Publié le 17/05/2018

Le lycée Oehmichen de Châlons-en-Champagne propose sur son site plusieurs vidéos réalisées par le jury du CAPES, destinées aux candidats admissibles, qui doivent à ce titre préparer leur venue à Châlons-en-Champagne, où se tiennent les oraux de plusieurs concours internes et externes en histoire-géographie depuis le début des années 2000.

>>> https://lycee-etienne-oehmichen.fr/index.php?id=364

Ces huit vidéos sont à conseiller à tous les candidats, y compris dès le début de leur préparation avant les écrits. Elles expliquent le fonctionnement des épreuves et leurs finalités, donnent des conseils aux candidats admissibles, et proposent une visite guidée complète des lieux où se déroulent les oraux.

Se rendre au lycée Oehmichen à Chalons en Champagne

Cliquez sur la carte pour agrandir | voir la carte dans OpenStreetMap

La page sur le site du lycée donne plusieurs informations pratiques. La première chose à faire pour les candidats admissibles, à la réception de leur convocation, consiste à réserver un logement à Châlons-en-Champagne. Les épreuves des concours, au CAPES comme aux concours internes, se déroulent également le dimanche et les jours fériés, jours où les bus ne circulent pas.

Une fois réglés la logistique et les détails pratiques, les candidats peuvent replonger dans les rapports du jury et continuer leur préparation, tant des questions au programmes que des connaissances générales dans chaque discpline.