Vous êtes ici : Accueil Actualités Veille L'enseignement de la géographie de la France – « La Marche de l'histoire » (France Inter)

L'enseignement de la géographie de la France – « La Marche de l'histoire » (France Inter)

Publié le 29/05/2017

Ce lundi 29 mai, l'émission « La Marche de l'histoire », animée par Jean Lebrun sur France Inter, est consacrée à l'enseignement de la géographie de la France. 

>>> Accéder à la page de l'émission pour la podcaster ou l'écouter. 

L'invitée, Magali Reghezza-Zitt, est agrégée et docteure en géographie de l'aménagement et de l'environnement. Maître de conférence à l'École Normale Supérieure de Paris, elle a écrit et dirigé de nombreux ouvrages, parmi lesquels : 

  • Magali Reghezza-Zitt, « Des hommes et des risques. Menaces locales, menaces globales ». La Documentation photographique, La Documentation Française, n° 8113, septembre-octobre 2016, 64 p.
  • Cynthia Ghorra-Gobin et Magali Reghezza-Zitt (coord.), Entre local et global. Les territoires de la mondialisation. Éditions Le Manuscrit, 2016.
  • Magali Reghezza-Zitt, Paris coule-t-il ?, Fayard, 2012, 96 p., Compte-rendu d'Antoine Le Blanc dans Territoire en mouvement.
  • Magali Reghezza-Zitt et Géraldine Djament-Tran, Résiliences urbaines, Le Manuscrit, coll. « Fronts pionners », 2012, 364 p.
  • Magali Reghezza-Zitt, La France dans ses territoires, Sedes, 2011.
Actions sur le document
Veille : dernière publication