Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Veille / Événements / Concours de cartographie (collèges et lycées) sur les défis de l'Europe

Concours de cartographie (collèges et lycées) sur les défis de l'Europe

Publié le 24/01/2024
Un concours organisé à la fois en France et Allemagne propose aux élèves de traiter par la cartographie le sujet "Les défis de l'Europe". Une carte à réaliser en classe ou individuellement.

Ce concours est organisé à l’occasion des 10 ans du partenariat entre les Hauts-de-France et la Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Concours carto

Concours de cartographie ouvert aux élèves des collèges et lycées

Thème : Les défis de l‘Europe

Ce concours est l'occasion pour les élèves de réfléchir aux défis de notre société, de s'interroger sur l’avenir de l’Europe, mais aussi de proposer des réponses, en créant leur propre carte. Il est possible de choisir un thème en fonction des envies ou du programme scolaire (migration, conflits, énergie, géopolitique, frontières...).La carte peut être dessinée à la main ou réalisée à l'aide d'outils numériques.

• L'aspect technique de la création de cartes n'est pas central. Ce sont les idées qui comptent !
  • Le concours est également ouvert aux élèves d’Allemagne
  • Les cartes peuvent être réalisées en cours de géographie, de manière interdisciplinaire ou dans un autre cadre.
  • À envoyer par courriel avant le 20 avril. Contact : bgoffin@uni-koeln.de
  • Les meilleures cartes seront publiées et de nombreux prix sont à gagner.

>>> Toutes les informations sont sur le site de l'université de Cologne : lien vers le réglement (PDF), documents à compléter (docx), fonds de carte...

>>> Vous pouvez aussi télécharger le règlement et les documents à compléter en cliquant ici (format .odt).