Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Veille / Événements / « Trajectoires, l’expo qui interroge nos mobilités » à Paris jusqu'au 10 mars 2018

Publié le 17/01/2018

Cet événement organisé par l'École supérieure de physique et de chimie de la ville de Paris regroupe plusieurs disciplines autour de la notion de mobilité, centrale en géographie. Il est accessible à tous à partir de 6 ans. L'inauguration aura lieu le 25 janvier 2018.

Voir la page | Télécharger le dossier de presse

Des animations gratuites sont prévues pour les scolaires et les enseignants. Des balades urbaines sont organisées dans Paris.

« Cette nouvelle exposition envisage la mobilité comme la somme de deux concepts : le mouvement (mouvements du corps, mouvements des individus, mouvements des populations) et la société (histoire, économie, urbanisme, culture, etc.). Elle se structure en trois pôles thématiques, qui explorent les interactions entre mouvements et société à différentes échelles :

celle de l’individu,
celle du groupe et de la ville,
et celle de la planète. »

Le lieu : Espace des Sciences Pierre-Gilles de Gennes - École supérieure de physique et chimie industrielles Paris, 10 rue Vauquelin, 75005 Paris. Métro 7 - Station Censier-Daubenton ; RER B - Station Luxembourg ; Bus 21-27 Arrêt Berthollet-Vauquelin