Vous êtes ici : Accueil Actualités Veille Une semaine de formation en géographie à Utrecht financée par l'U.E.

Une semaine de formation en géographie à Utrecht financée par l'U.E.

Publié le 02/03/2017

L'université d'Utrecht, aux Pays-Bas, organise en juin 2017 une formation destinée aux enseignants de géographie dans le secondaire. Les frais sont pris en charge dans le cadre d'un projet européen à hauteur de 275 € pour le déplacement et 500 € pour l'hôtel à Utrecht. Les professeurs français sont les bienvenus, de préférence par binômes venant d'un même établissement.

Les professeurs de collège et lycée maîtrisant l'anglais seront invités à découvrir Geo future school, un programme éducatif destiné au second degré et s'intéressant aux enjeux du monde contemporain : énergie, changements globaux, soutenabilité, smart cities, gestion de l'eau, citoyenneté européenne et mondialisation. Ce projet s'inscrit pleinement dans les programmes des collèges et lycées et dans les priorités de formation continue des enseignants fixées par le ministère français de l'Éducation nationale. 

La formation a lieu à Utrecht du lundi 12 juin au vendredi 16 juin 2017.

Les candidatures sont à envoyer en anglais à Tine Béneker, professeur associé à l'université d'Utrecht (adresse dans le cadre déroulant ci-dessous) avant le 30 mars

L'appel à candidatures en anglais : 

 

Actions sur le document
Veille : dernière publication
Éclairage : dernière publication