Vous êtes ici : Accueil Actualités Veille L’Union européenne et l’Union africaine : portrait statistique, 2015

L’Union européenne et l’Union africaine : portrait statistique, 2015

Publié le 16/02/2016

Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne, et Austat, la Division de statistique de la Commission de l'Union africaine ont publié, le 19 janvier 2016, un « Portrait statistique »  qui présente une comparaison entre la situation de l'Union européenne, y compris les membres de l' Association Européenne de Libre Echange (AELE) et des pays candidats, et l'Union africaine (UA), ses Etats membres et des Etats non membres de l'UA. Cette édition 2015 (104 pages) a été établie sur la base d'informations provenant des deux organisations avec des données allant jusqu'à l'année 2014.

Le 1er chapitre présente une vue d'ensemble qui permet des comparaisons statistiques avec le reste du monde. Puis le portrait se décline en 7 domaines : la démographie, la santé, l'éducation, les comptes nationaux, le commerce, l’industrie et le services, le commerce extérieur. À noter des analyses détaillées sur différents indicateurs comme les abonnements à la téléphonie mobile, le nombre d'enseignants, l'espérance de vie, le PIB et le tourisme.
Le rapport n’est qu’en anglais mais les multiples tableaux et graphiques des huit chapitres permettent une lecture facile.

Actions sur le document