Vous êtes ici : Accueil Actualités Veille Des photothèques géographiques

Des photothèques géographiques

Publié le 13/04/2017
  • L'exposition « Imaginaires », par les professeurs et les étudiants du département de géographie de l'ENS de Paris. Photographies libres de droits pour l'usage pédagogique.
  • La Base documentaire d'images géographiques de l'Université de Lorraine propose 20 000 Photos aériennes obliques (Lorraine, France, Espagne, Maroc). Photographies libres de droits pour l'usage pédagogique.
  • Des GéoPhotoGraphies sur un blog hébergé par l'Académie de Versailles. Un concours organisé pour les classes sur des thèmes transversaux aux programmes scolaires tels que Étranges lieux familiersConnectés, ou Mobilités.
  • La Galerie de photographie de la Bibliothèque Nationale de France
  • Clio-photo, la page proposée par l'association Les Clionautes, est collaborative. 2594 photographies dans la section Géographie et 2336 photographies dans la section Notions de géographie, toutes classées par albums et sous-albums. Les photographies sont la propriété de leurs auteurs.
  • La rubrique Images à la une de Géoconfluences propose chaque trimestre le regard d'une ou d'un géographe sur une photographie. Associées à des documents complémentaires et légendées, ces photographies sont libres de droits pour l'usage pédagogique en classe.
     

D'autres photothèques conseillées par les lecteurs de Géoconfluences :

Vous voulez partager une photothèque géographique avec nos lecteurs ? Écrivez-nous grâce au formulaire de contact.

 

Irène Mestre, « Image à la une : les pâturages du Kirghizistan, entre marges et réseaux », Géoconfluences 2014.

 

Actions sur le document
Veille : dernière publication
Éclairage : dernière publication