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Il y a 18 résultat(s) correspondant à vos critères de recherche.
complement.png Le commerce des Moldaves en Roumanie au gré des changements de statut de la frontière par Emmanuel Bioteau , Bénédicte Michalon , publié le 16/10/2008
Document en pop-up : À l’époque communiste, la frontière entre la Roumanie et l’URSS était fermée et strictement contrôlée tout au long de ses 1 330 kilomètres. Ses fonctions militaires et sécuritaires passaient au premier plan, les échanges entre habitants étaient limités. Cette frontière faisait alors l’objet d’une politique de marginalisation territoriale. À partir de 1991, la frontière avec la Roumanie s’ouvre et divers types de mobilité
complement.png Une socio-culture traditionnelle dans la mondialisation : adaptations et mutations de l'Inde contemporaine par Christan Bardot, publié le 23/10/2007
Brève :Le 26 juin 2006, à Luxembourg, les deux premiers groupes sidérurgiques mondiaux, Mittal Steel et Arcelor, annoncent leur union. L’épilogue d’une âpre bataille de cinq mois marque en vérité la victoire de l’homme d’affaires indien Lakhsmi Mittal qui prend le contrôle de l’entité née en 2002 du mariage entre l’espagnol Aceralia, le français Usinor et le luxembourgeois Arbed. Initialement rejetée par le PDG d’Arcelor comme par les gouvernements
complement.png Europe, Espagne : des données démographiques et migratoires par ENS Lyon Géoconfluences, publié le 20/10/2005
Document en pop-up : 1. Les données migratoires de l'Espagne; 2. Quelques données démographiques et migratoires en Europe (2003);
complement.png La prise en compte des mobilités, des flux et des transports, une entrée pour la mise en œuvre des programmes de l’enseignement secondaire par Jean-Louis Carnat, publié le 06/12/2004
Document en pop-up : Les déplacements de personnes, de marchandises et d’informations, se sont imposés en quelques décennies, à partir des années 1960 surtout, comme une donnée essentielle du fonctionnement de l'espace géographique à tous niveaux d'échelle. En elles-mêmes, les mobilités humaines, ainsi que le transport des marchandises sont loin d'être des réalités nouvelles. Mais, le développement massif des possibilités de déplacement