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Des pistes pédagogiques pour enseigner les littoraux grâce à la Lettre Edu_Num HG

Publié le 29/03/2018

La lettre Édu_Num Histoire-Géographie n° 40 d'avril 2018 donne plusieurs pistes autour du thème « enseigner les littoraux ».

Quelques ressources pour commencer : 


Extrait de la lettre : 
En collège

Pour le thème 3 de géographie « Habiter les littoraux » en classe de Sixième, trois propositions ont été récemment indexées dans l’ÉDU’Base histoire-géographie :

En lycée

Pour travailler, en classe de Seconde, la thématique « Les littoraux, espaces convoités », là aussi plusieurs propositions académiques :

  • Rouen : les conséquences du changement climatique sur le littoral belge en invitant notamment les élèves à modéliser la montée des eaux ;
  • Lille : Dunkerque, un littoral convoité et à risques dans un pays développé ;
  • Versailles : travailler une tâche complexe avec un parcours Éléa (plateforme Moodle de l’académie), La-Faute-sur-Mer et la tempête Xynthia ;
  • Caen : mettre en relation des lycéens de Seconde de deux lycées distincts et distants, en utilisant des outils numériques collaboratifs, pour jouer et travailler sur les littoraux.

 

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