Les discriminations subies par les travailleuses domestiques (Bolivie)
Publié le 22/02/2023
« Nous subissons des discriminations pour plusieurs raisons : le fait d’être migrante, de porter la pollera, d’être travailleuse domestique, la condition sociale, la façon de parler. Nous sommes 96 % de femmes. Bien qu’il n’y ait pas de chiffres précis, nous sommes en majorité indigènes ».
Source : El Camino Hacia la ciudad. Las historias verdaderas de la migración de las trabajadoras de Bolivia, BD réalisée en décembre 2014 à La Paz par Rosa Druker, publiée sur le site de la Fédération nationale des travailleuses domestiques de Bolivie (FENATRAHOB).
Retour à la banque d'image
Cliquez pour voir l'image dans sa taille originale…
—
Taille:
169.7 KB
« Nous subissons des discriminations pour plusieurs raisons : le fait d’être migrante, de porter la pollera, d’être travailleuse domestique, la condition sociale, la façon de parler. Nous sommes 96 % de femmes. Bien qu’il n’y ait pas de chiffres précis, nous sommes en majorité indigènes ». Source : El Camino Hacia la ciudad. Las historias verdaderas de la migración de las trabajadoras de Bolivia, BD réalisée en décembre 2014 à La Paz par Rosa Druker, publiée sur le site de la Fédération nationale des travailleuses domestiques de Bolivie (FENATRAHOB).


- Nature : Dessin
- Echelle : Nationale
- Droit d'auteur : Image soumise au droit d'auteur
- Thème(s) : Population, Inégalités, Habiter, pratiques quotidiennes
- Espace(s) : Amérique du Sud et Caraïbes