Le cinéma français, une diffusion discrète face à l’hégémonie des États-Unis
Publié le 15/10/2024
Les États-Unis, regroupés ici avec le Canada anglophone, ont un marché de 715 millions d’euros dominé à 95,7 % par les films étatsunien, la part des films français étant de 0,2 %. En Chine, la part des films français est de 0,1 %, celle des États-Unis de 12,1 %, pour un marché total de 712 millions d’euros (le 2e mondial). Les marchés où les films français représentent la plus grande part des recettes sont la Suisse (13,1 %), la Belgique, la Grèce, la Pologne, et la Croatie (6,5 %).
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Les États-Unis, regroupés ici avec le Canada anglophone, ont un marché de 715 millions d’euros dominé à 95,7 % par les films étatsunien, la part des films français étant de 0,2 %. En Chine, la part des films français est de 0,1 %, celle des États-Unis de 12,1 %, pour un marché total de 712 millions d’euros (le 2e mondial). Les marchés où les films français représentent la plus grande part des recettes sont la Suisse (13,1 %), la Belgique, la Grèce, la Pologne, et la Croatie (6,5 %).


- Nature : Carte
- Echelle : Mondiale
- Droit d'auteur : Licence Creative Commons (CC BY-NC-SA 3.0 FR)
- Thème(s) : Cultures, Données socio-économiques, Espaces productifs, Habiter, pratiques quotidiennes, Mondialisation
- Espace(s) : Amérique du Nord, Amérique du Sud et Caraïbes, Asie, France