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Il y a 138 résultat(s) correspondant à vos critères de recherche.
obsolete.png Archive. Port-Louis et Port Réunion, ports majeurs du sud-ouest de l’océan Indien par Marie-Annick Lamy-Giner, publié le 20/10/2006
Ces deux îles, souvent appelées "îles sœurs", possèdent les ports parmi les plus actifs de la région. Port Réunion réalise un trafic de 3,9 millions de tonnes. Il est implanté dans la ville du Port, dans le nord-ouest de l’île. Dans le port mauricien de Port-Louis, le trafic atteint les 5,6 millions de tonnes. Également localisé dans la partie nord-ouest de l’île, il prend place dans la capitale éponyme. Les deux villes sont nées de leurs fonctions
obsolete.png Archive. L'Airbus A380, infrastructures et logistiques d'une aventure industrielle par Sylviane Tabarly, publié le 29/11/2004
Le projet consiste à livrer un avion gros porteur capable de transporter 555 passagers, et jusqu'à 800 en version charter, ce qui sera alors un record mondial. Après une période de polémiques, Toulouse a été retenue plutôt que Hambourg comme site d'assemblage final. 1. Un puzzle européen, industriel et logistique - Anatomie d'un itinéraire; 2. Un réseau industriel territorialisé; 3. En aval : quelles mobilités dans
obsolete.png Archive. Façade maritime, arrière et avant-pays : l'exemple d'Anvers par Sylviane Tabarly, publié le 29/11/2004
Anvers (Belgique) est aujourd'hui le quatrième port mondial avec 143 millions de tonnes de produits transbordés derrière Rotterdam, Singapour et Hongkong. Il est en nette expansion. Quels sont ses principaux atouts, quels sont ses facteurs de croissance ?
obsolete.png Archive. L'émigration de la main-d'oeuvre philippine : un marché organisé par l'État par Laurent Carroué, publié le 27/04/2004
L'archipel philippin est devenu le premier exportateur mondial de sa main-d'oeuvre. Le nombre de travailleurs migrants - officiels ou clandestins - est passé, au niveau mondial, de 45 à 180 millions entre 1965 et 2002, selon les estimations du Bureau international du travail (BIT). Ce phénomène touche tout particulièrement les Philippines. Ce pays est désormais le premier exportateur mondial de main-d'oeuvre, avec le soutien des gouvernements successifs de l'archipel, qui voient dans le
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