Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Veille / Événements / Du 2 au 5 mai 2019, festival le Printemps des cartes à Montmorillon (Vienne)

Du 2 au 5 mai 2019, festival le Printemps des cartes à Montmorillon (Vienne)

Publié le 26/04/2019
Thème de cette deuxième édition : « redessinez le monde ».

Le lieu

MJC Claude Nougaro
16 rue des Récollets – 86500 MONTMORILLON
46°25’31.1″N 0°52’10.4″E

Tel. : 05 49 91 04 88
printempsdescartes@gmail.com

Présentation du festival

Redessinez le monde en 2019!

Redessinez le monde en 2019 ! Découvrir, apprendre, s’amuser et cartographier sont les mots-clés de la seconde édition du Printemps des cartes du 2 au 5 mai 2019 à Montmorillon.

S’amuser et découvrir les représentatiions variées des espaces : villes, régions, campagnes, rêves, ou expériences cartographiées, le festival citoyen et populaire est un lieu de curiosité et d’échanges autour des cartes.Venez vous émerveiller autours d’ateliers, de conférences, d’animations grand public, de débats cartographiques et de dégustations géo-gastronomiques !

Les objectifs

Éducation populaire dans le champ de la culture scientifique : mettre à disposition du plus grand nombre et partager des connaissances autour des thèmes traités par les cartes.

Faire se rencontrer les curieux, amateurs, professionnels de la cartographie sur les territoires.

Mobiliser les élèves, les étudiants, la société civile à travers la carte et les thèmes abordés.

Éducation au territoire, double dimension (matérielle et idéelle) vécu par tout un chacun au quotidien.

Stimuler et valoriser de la recherche scientifique à travers la production cartographique.

programme printemps des cartes