Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Veille / Liens à découvrir / Ressources et appel à projets : accueillir les élèves en provenance d'Ukraine en cours d'histoire-géographie

Ressources et appel à projets : accueillir les élèves en provenance d'Ukraine en cours d'histoire-géographie

Publié le 17/05/2022

Les sites histoire-géographie des académies de Versailles et Créteil proposent des ressources pour accompagner l'accueil des élèves en provenance d'Ukraine ou des réfugiés ukrainiens en cours d'histoire-géographie :

Sur Strabon, le site de l'académie de Versaillessur le site de l'académie de Créteil

On peut notamment découvrir sur Strabon une traduction en français des programmes scolaires ukrainiens, en histoire et en géographie, mise à la disposition de l'ensemble des enseignants par l'inspection générale.

Le site de l'académie de Versailles relaie également un appel à projet : 

Pour en savoir plus et poster votre proposition pour la saison 2 : rendez-vous sur le parcours m@gistère dédié à l’enseignement des langues vivantes étrangères.


Résultats de l'appel à projet précédent : faire visiter sa ville en langues étrangères

Cette carte est interactive et rassemble l’ensemble des productions envoyées par les classes à l’occasion de la saison 1. Elles sont classées par couleur (orange pour l’espagnol, jaune pour l’anglais, bleu pour l’allemand). Pour un meilleur confort de navigation, nous vous invitons à la visualiser en plein écran.

Voir en plein écran

En savoir plus sur la saison 1

 

Actions sur le document