Le projet Migr'art pour travailler sur les mobilités transnationales en interdisciplinarité avec l'espagnol
Publié le 02/02/2021
Trois sites académiques ont publié une page sur le projet Migr'art, qui avait fait l'objet d'une image à la une dans Géoconfluences en 2019. Ces sites présentent le projet à l'intention des professeurs d'espagnol.
L'article dans Géoconfluences
- Caroline Perrée et Michelle Salord, « Migr’ART, ou comment associer résultats de terrain, support numérique et enjeux ludiques afin de rendre compte d’un savoir scientifique ? », image à la une de Géoconfluences, mai 2019.
Le projet sur les sites académiques
- Académie de Poitiers : espagnol
- Académie de Versailles : espagnol
- Académie de Paris : espagnol
Liens utiles
- La mallette numérique Migr’Art en espagnol : http://www.cemca.org.mx/migrart/
- Le jeu sérieux en français : http://www.cemca.org.mx/migrartgame/
- Sur le site les Savanturiers : https://les-savanturiers.cri-paris.org/migrart-un-serious-game-sur-les-questions-migratoires-au-mexique/
- Dossier « jeux sérieux, mondes virtuels » sur Éduscol : jeux sérieux | notion