La lettre ÉduNum n° 54, octobre 2024 : le numérique et l'évaluation
Sommaire
Page 3 — MOBILISER DES RESSOURCES NUMÉRIQUES POUR LES DIFFÉRENTES ÉVALUATIONS
Page 3 — Évaluation diagnostique
Page 4 — Évaluation formative
Page 6 — Évaluation sommative
Page 7 — DÉVELOPPER DES OUTILS MULTIMÉDIAS POUR L’ÉVALUATION
Page 7 — Réaliser un nuage de mots
Page 7 — Créer un quiz pour les autres élèves
Page 8 — Créer des exercices en ligne
Page 8 — Créer un document en réalité augmentée
Page 8 — Commenter, puis produire un reportage vidéo
Page 9 — Élaborer une carte sur la notion d’inégalités territoriales et s’évaluer entre pairs
Page 10 — ÉVALUER À DISTANCE
Page 10 — Quizinière, l'exerciseur de Canopé
Page 10 — Travailler et évaluer l'oral à distance
Page 11 — LA REMÉDIATION
Page 11 — Évaluer une copie et accompagner l'élève à l'aide d'outils audio
Page 11 — Utiliser des outils autocorrectifs
Page 12 — Les balises de remédiation
Page 12 — Se saisir de l'intelligence artificielle
Page 13 — NOUVEAUTÉS DES SERVICES PÉDAGOGIQUES
Page 14 — POUR ALLER PLUS LOIN