Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Veille / Représentations du monde : In-Terre-Active

Représentations du monde : In-Terre-Active

Publié le 06/10/2014

Une équipe de géographes universitaires de Toulouse autour de Franck Vidal (GEODE) a pensé et réalisé une exposition nommée In-Terre-Active présentée en réel pour la première fois à l’occasion de la Fête de la Science au lycée Rascol d’Albi et en virtuel sur le site In-Terre-Active. Elle se donne pour but de monter l’évolution des représentations du monde par la carte. « La carte est utile et pratique, mais elle peut être aussi belle, impressionnante, fausse, fantastique, irréelle, artistique… et faire jouer nos sens et notre vision du monde. »

Le site internet réalisé par Laurent Jégou présente 5 diaporamas :

On y trouve également entre autres :

Le site comprend aussi une bibliographie et des liens internet.  Un site très riche à explorer.