Canal de Suez (Égypte). Le pont routier et ferroviaire d’El Ferdan
Publié le 06/03/2023
Le pont routier et ferroviaire d’El Ferdan, des franchissements bouleversés par le nouveau canal. Source : Google Earth, l'image date de 2016.
Après avoir fait sauter le pont en 1967 pour éviter que l’armée israélienne ne l’emprunte, les Égyptiens ont reconstruit un nouveau pont qui est le plus long pont tournant du monde (sur le canal ouest sur la photo, tourné le long des berges) Toutefois l’ouverture du nouveau canal à l'est du pont pose le problème du deuxième franchissement. Un tunnel routier est en construction depuis 2015 au nord du pont mais la voie ferrée qui traverse le pont El Ferdan est désormais un cul-de-sac (pour plus d’informations, voir le site Structurae).
Retour à la banque d'image
Cliquez pour voir l'image dans sa taille originale…
—
Taille:
88.3 KB
Le pont routier et ferroviaire d’El Ferdan, des franchissements bouleversés par le nouveau canal. Source : Google Earth, l'image date de 2016. Après avoir fait sauter le pont en 1967 pour éviter que l’armée israélienne ne l’emprunte, les Égyptiens ont reconstruit un nouveau pont qui est le plus long pont tournant du monde (sur le canal ouest sur la photo, tourné le long des berges) Toutefois l’ouverture du nouveau canal à l'est du pont pose le problème du deuxième franchissement. Un tunnel routier est en construction depuis 2015 au nord du pont mais la voie ferrée qui traverse le pont El Ferdan est désormais un cul-de-sac (pour plus d’informations, voir le site Structurae).


- Nature : Image satellite
- Echelle : Locale
- Thème(s) : Aménagement, Flux, mobilités, transports, Eau
- Espace(s) : Afrique, Asie
Page utilisant cette image :