Diversité de l'agriculture familiale au Costa Rica
Publié le 16/12/2022
Pour Eduardo, agriculteur à temps partiel, rester sur l'exploitation familiale n'était pas envisageable pour pratiquer une agriculture comme il le souhaitait. Il loue donc une parcelle qu'il a pu agencer selon ses envies en suivant des principes de permaculture (maïs, courge, haricot).
Appartient à la série : La diversité des situations de la petite agriculture familiale : entre incertitudes de maintien des exploitations et installations de« jeunes » agriculteurs. Communautés de Valle Azul et Futuro au Costa Rica. Cliché de Mathilde Parquet, mars 2015.
Retour à la banque d'image
Cliquez pour voir l'image dans sa taille originale…
—
Taille:
322.8 KB
Pour Eduardo, agriculteur à temps partiel, rester sur l'exploitation familiale n'était pas envisageable pour pratiquer une agriculture comme il le souhaitait. Il loue donc une parcelle qu'il a pu agencer selon ses envies en suivant des principes de permaculture (maïs, courge, haricot). Appartient à la série : La diversité des situations de la petite agriculture familiale : entre incertitudes de maintien des exploitations et installations de« jeunes » agriculteurs. Communautés de Valle Azul et Futuro au Costa Rica. Cliché de Mathilde Parquet, mars 2015.


- Nature : Photographie
- Echelle : Locale
- Droit d'auteur : Licence Creative Commons (CC BY-NC-SA 3.0 FR)
- Thème(s) : Forêts, formations végétales, Rural, Espaces productifs, Tropicalité
- Espace(s) : Amérique du Sud et Caraïbes
Page utilisant cette image :