Dualité de l’art urbain, entre esthétisation et « vandalisme », à proximité de la signalétique de la place d’Anvers (Paris, 9e arrondissement)
Publié le 19/08/2022
Autour de l’odonyme indiquant la Place d’Anvers, sur un mur du lycée Jacques Decour, se côtoient un collage artistique, sensible, représentant un moineau sur un doigt humain et plusieurs tags de grande taille, sauvages, envahissants, fait de quatre couleurs différentes, différenciant leurs auteurs. Le nom de la place, sur la plaque indicatrice, est respecté (pas de graffitis, pas d’autocollants). Cliché : Jean Rieucau, 2020.
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Autour de l’odonyme indiquant la Place d’Anvers, sur un mur du lycée Jacques Decour, se côtoient un collage artistique, sensible, représentant un moineau sur un doigt humain et plusieurs tags de grande taille, sauvages, envahissants, fait de quatre couleurs différentes, différenciant leurs auteurs. Le nom de la place, sur la plaque indicatrice, est respecté (pas de graffitis, pas d’autocollants). Cliché : Jean Rieucau, 2020.


- Nature : Œuvre artistique
- Echelle : Micro
- Droit d'auteur : Licence Creative Commons (CC BY-NC-SA 3.0 FR)
- Thème(s) : Urbain, Conflits, Cultures
- Espace(s) : France