Conséquence de la crise en mer Rouge sur les routes empruntées par les pétroliers
Publié le 10/06/2024
Les pétroliers sont beaucoup plus nombreux à passer par le cap de Bonne Espérance plutôt que par la mer Rouge depuis le début de la crise des Houthistes. La route passant par le canal de Panama est la seule à ne pas être affectée par la crise, à condition que les conditions locales permettent le passage. Projection de Bertin 1953, fond de carte Graticule. Planisphère de Catherine Biaggi, Laurent Carroué et Jean-Benoît Bouron, pour Géoconfluences, 2024.
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Les pétroliers sont beaucoup plus nombreux à passer par le cap de Bonne Espérance plutôt que par la mer Rouge depuis le début de la crise des Houthistes. La route passant par le canal de Panama est la seule à ne pas être affectée par la crise, à condition que les conditions locales permettent le passage. Projection de Bertin 1953, fond de carte Graticule. Planisphère de Catherine Biaggi, Laurent Carroué et Jean-Benoît Bouron, pour Géoconfluences, 2024.


- Nature : Carte
- Echelle : Mondiale
- Droit d'auteur : Licence Creative Commons (CC BY-NC-SA 3.0 FR)
- Thème(s) : Flux, mobilités, transports, Données socio-économiques, Espaces productifs, Habiter, pratiques quotidiennes, Mondialisation, Eau, Littoraux