Vous êtes ici : Accueil Actualités Veille Concours, examens, programmes Concours d'entrée ENS Lyon : calendrier des épreuves modifié

Concours d'entrée ENS Lyon : calendrier des épreuves modifié

Publié le 22/04/2020
Les candidat.e.s seront recruté.e.s sur épreuves écrites uniquement, dans leur format habituel mais adapté aux conditions sanitaires. Elles auront lieu entre le 22 et le 29 juin.

Lien source : Concours lettres et sciences humaines sur le site de l'ENS de Lyon

Calendrier détaillé au format PDF

Extrait du site de l'École : 

Conformément au communiqué reçu ce jour du Gouvernement, les épreuves des concours d’entrée aux grandes écoles se dérouleront entre le 20 juin et le 7 août 2020.

Les épreuves écrites des concours d’entrée l'ENS de Lyon seront organisées au début de cette période, dans le respect le plus strict des consignes sanitaires. Leur calendrier précis sera communiqué très prochainement et partagé sur tous nos canaux de communication habituels. Comme le précise également le communiqué du gouvernement, les dates sont indiquées sous réserve des conditions sanitaires en vigueur dans la période.
 
Compte tenu des contraintes d’organisation dans cette période resserrée, l’ENS de Lyon, en accord avec les autres ENS, annonce que les concours d’entrée ne comporteront pas d’épreuves orales cette année. Les épreuves écrites seront maintenues dans leur format d’origine. Elles seront organisées dans l’ordre défini dans le cadre du comité de pilotage mis en place par le Gouvernement de façon à garantir la sécurité des candidats, dans le respect le plus strict des consignes sanitaires en vigueur.
Nous savons qu’un parcours en classe préparatoire requiert un engagement régulier et de long terme, et il est certainement décevant pour les candidates et candidats de voir ainsi le concours 2020 amputé de ses épreuves d’oraux, dont nous mesurons tous l’importance. Nous tenons une nouvelle fois à renouveler notre profond soutien aux candidats, à leurs professeurs et aux familles. La situation est inédite et nous mettons toute notre énergie pour qu’aucune candidate et aucun candidat ne soit pénalisé.

En raison des consignes en vigueur, nous informons les candidats que nous ne sommes pas en mesure de répondre aux appels téléphoniques. Pour toute question, nous remercions les candidats de procéder par envoi de mail authentifié via le site www.concours-bel.fr pour la filière littéraire et www.concours-bce.com pour la filière économique et sociale. (mise à jour du 17 avril 2020)

Dernière modification le 22 avril à 16 h 04.

Actions sur le document