Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Veille / Événements / Les Olympiades de géographie 2021

Les Olympiades de géographie 2021

Publié le 20/01/2021
Le Comité National Français de Géographie (CNFG), en partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale, organise pour la troisième année consécutive les Olympiades nationales de géographie. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 janvier 2021.

Ce concours est destiné aux élèves de première générale et technologique. À travers des épreuves de composition écrite, de cartographie et de terrain, il vise à sélectionner une équipe de quatre lycéen.ne.s pour représenter la France aux Olympiades internationales de géographie. Celles-ci auront lieu durant l'été 2022 à Paris à l'occasion du congrès annuel de l’Union géographique internationale pour les élèves qui s'inscriraient cette année. Les frais sont pris en charge par le CNFG et les partenaires et sponsors éventuels.

NB. Du fait des conditions sanitaires, l'épreuve de terrain des Olympiades 2020 est reportée au printemps 2021.

L'épreuve écrite de cartographie se déroulera le 10 mars 2021, et l'épreuve de composition écrite le 22 mars.

→ En savoir plus : http://www.cnfg.fr/olympiades-de-geographie/