Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Veille / Géoconfluences au Festival international de géographie de Saint-Dié 2014

Géoconfluences au Festival international de géographie de Saint-Dié 2014

Publié le 29/09/2014
Géoconfluences sera présent au Festival international de géographie de Saint-Dié 2014.

La nouvelle plate-forme du site a un an tout juste.

C'est l'occasion de proposer aux visiteurs du FIG deux séquences : « Enseigner "l'habiter" avec Géoconfluences en classes de seconde et de sixième ». Il s'agit de présenter des expériences pédagogiques montées à partir de deux ressources de Géoconfluences : l'article Organiser une visite urbaine et/ou virtuelle. L'exemple d'un itinéraire photographique à Stratford à la veille des Jeux Olympiques de Londres en 2012, Manuel Appert et Sylviane Tabarly, en classe de sixième et de seconde, et la Carte à la une : la fréquentation des stations vélo’v à Lyon, partout et à tous âges ?, Luc Merchez, en classe de Seconde.

• le vendredi 3 octobre, de 9h30 à 10h30, séquence animée par Franck Besqueut, professeur au collège Les Champs à Saint-Etienne, Pascal Mériaux, professeur au lycée La Martinière-Duchère à Lyon et Marie-Christine Doceul, responsable éditoriale de Géoconfluences
  • le samedi 4 octobre, de 16h30 à 17h30, séquence animée par Franck Besqueut, Pascal Mériaux et Marie-Christine Doceul, avec la participation de Manuel Appert et Sylviane Tabarly, auteurs de l'article utilisé.

Venez aussi nous rencontrer, au salon de la Géomatique, Espace Nicolas Copernic (près de l'hôtel de ville). Une permanence y sera assurée :
- vendredi 3 et samedi 4 octobre de 9h30 à 18h30,
- dimanche 5 de 9h30 à 12 h.
Vous pourrez échanger avec nous sur vos usages, vos besoins, vos attentes.

Au plaisir de vous y rencontrer.