Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Veille / Liens à découvrir / Des exemples et des études de cas : de nouveaux articles parus en mars 2020 sur Géoimage du CNES

Publié le 02/04/2020
Dans le cadre du confinement face à la pandémie de Covid-19 et de la continuité pédagogique qu’il suppose, notre partenaire le site Géoimage du CNES a publié en mars 2020 de nouvelles ressources en lien avec les programmes scolaires des collèges et des lycées et les concours (ENS, CAPES, agrégations, CAPLP).

1. Articles scientifiques

La France

Les villes du monde : mutations et dynamiques

La mondialisation

L’Afrique : lieux emblématiques

Les grands enjeux géopolitiques et géostratégiques mondiaux : tensions, conflits, frontières et ZEE

2. Fiches pédagogiques et démarches de continuité pédagogique

Travailler sur la continuité pédagogique avec les élèves

La publication de nouvelles fiches pédagogiques

3. Pour visiter, voyager, se cultiver et se distraire

Dans le cadre du confinement contre la pandémie de coronavirus, le site Géoimage est aussi une invitation au voyage. Il met en effet à disposition de nombreuses images satellites, souvent belles et esthétiques (Venise…), permettant de (re)découvrir et de visiter la Terre. Un moyen de jouer, de se cultiver et de se distraire en famille. En voici une petite sélection.

Petit quiz en famille

Promenades découvertes