Fractures territoriales et fractures scolaires à Marseille
Sur Géoconfluences, vient d'être publiée une présentation faite à l'occasion de la Journée M@gistère de l’Inspection générale de l’Éducation nationale (IGEN), "Les territoires de l'école", M@gistère de l’Inspection générale de l’Éducation nationale (IGEN), 10 mars 2015.
Intitulée "Fractures territoriales et fractures scolaires à Marseille : ségrégations, séparatismes ou vivre ensemble ?", elle a été réalisée par Gwenaëlle Audren, doctorante en Géographie, AMU‐LPED, Elisabeth Dorier, professeure de Géographie, AMU‐LPED et Jean‐Louis Leydet, IA‐IPR Histoire‐géographie, académie d'Aix‐Marseille. La présentation est composée de 50 pages d'une grande richesse cartographique et iconographique et comporte une bibliographie très à jour. https://geoconfluences.ens-lyon.fr/actualites/veille/marseille-fractures (en .pdf)
Rappel : les autres interventions de la journée d'études " "Les territoires de l'école" https://geoconfluences.ens-lyon.fr/actualites/veille/les-territoires-de-lecole