Nouveau cimetière de la Guillotière, 8e arrondissement de Lyon, zoom sur le "carré musulman"
Publié le 05/12/2022
La loi française interdit le regroupement de personnes de confession commune dans des espaces dédiés au sein des cimetières, aussi appelés "carrés confessionnels". En fait, ces regroupements existent bien, pour des raisons historiques et pratiques. Entre la lettre du droit et son application s'insère ici une forme de pragmatisme local, reconnu et accompagné par l'État.
Image de fond : contient des informations PLEIADES © CNES 2020, Distribution Airbus DS, tous droits réservés. Usage commercial interdit. Merci à notre partenaire le site Géoimage du CNES.
Retour à la banque d'image
Cliquez pour voir l'image dans sa taille originale…
—
Taille:
1.5 MB
La loi française interdit le regroupement de personnes de confession commune dans des espaces dédiés au sein des cimetières, aussi appelés "carrés confessionnels". En fait, ces regroupements existent bien, pour des raisons historiques et pratiques. Entre la lettre du droit et son application s'insère ici une forme de pragmatisme local, reconnu et accompagné par l'État. Image de fond : contient des informations PLEIADES © CNES 2020, Distribution Airbus DS, tous droits réservés. Usage commercial interdit. Merci à notre partenaire le site Géoimage du CNES.


- Nature : Image satellite
- Echelle : Locale
- Droit d'auteur : Image soumise au droit d'auteur
- Thème(s) : Urbain, Paysages, Habiter, pratiques quotidiennes, Frontières, limites, discontinuités, Cultures, Aménagement, Population
- Espace(s) : France